Roberto De Zerbi est à un pas d’être nommé à Marseille – Nicolo Schira

L’ancien entraîneur-chef de Brighton, Roberto De Zerbi, pourrait prendre la relève à Marseille, rapporte le journaliste Nicolo Schira sur le réseau social X.

Selon les informations du journaliste Nicolò Schira, Roberto De Zerbi serait sur le point de devenir le nouvel entraîneur principal du club français de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille. Le tacticien italien de 45 ans ne serait qu’à un pas de décrocher le poste d’entraîneur au Stade Vélodrome.Le président de Marseille, Pablo Longoria, a été attiré par la philosophie et l’approche d’entraîneur de De Zerbi et avait espéré l’amener au club lors de son précédent passage à la tête de l’équipe de Serie A de Sassuolo. Il semble maintenant que Longoria soit sur le point de trouver son homme, avec des informations indiquant que De Zerbi est sur le point de signer un contrat avec Marseille qui durera jusqu’en 2027.De Zerbi s’est imposé ces dernières années comme l’un des jeunes entraîneurs les plus appréciés du football européen. Après avoir impressionné par son football progressiste et offensif dans de petits clubs italiens comme Foggia, Palerme et Benevento, il a rejoint Sassuolo en 2018.Au stade Mapei, De Zerbi s’est bâti une réputation en développant de jeunes talents et en mettant en œuvre un style de jeu passionnant basé sur la possession. Sassuolo a toujours dépassé son poids sous sa direction, s’imposant comme l’une des équipes les plus observables de la Serie A.Le travail de De Zerbi à Sassuolo a attiré l’attention de plusieurs grands clubs, et il était fortement lié à des postes vacants comme au Shakhtar Donetsk et même à l’équipe nationale italienne. Cependant, cette décision ne s’est jamais concrétisée et De Zerbi est resté à Sassuolo jusqu’à la fin de la saison 2020/21.

mier League, avec des jo

Après avoir quitté Sassuolo, De Zerbi a pris la direction du géant ukrainien Shakhtar Donetsk à l’été 2021. Il a connu une première saison réussie à la tête, guidant le Shakhtar vers le titre de Premier League ukrainienne et les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.Cependant, le séjour de De Zerbi au Shakhtar a été perturbé par l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022. Le conflit a contraint le club à déménager et à jouer ses matchs à domicile à l’étranger, et De Zerbi a finalement décidé de quitter le club en mars 2022 en raison de la situation instable. .Depuis lors, De Zerbi est sans club, mais il a continué à renforcer sa réputation comme l’un des jeunes entraîneurs les plus innovants et progressistes du football. Son style de jeu axé sur la possession et le pressing haut a attiré de nombreux admirateurs, et il semble que Marseille soit désormais prêt à lui donner l’opportunité de montrer ses talents dans l’un des meilleurs championnats européens.Marseille a traversé une période mouvementée ces dernières années, avec une succession de managers incapables d’apporter stabilité et succès constants au club. Cependant, l’attrait de travailler pour un géant européen traditionnel avec des supporters passionnés plaira probablement à quelqu’un de l’ambition et du calibre de De Zerbi.Si le transfert se réalise comme prévu, De Zerbi reprendra une équipe marseillaise pleine de joueurs talentueux, dont Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi et Azzedine Ounahi. Le club a terminé deuxième de Ligue 1 la saison dernière, s’assurant ainsi une place en phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Le départ doux-amer de Roberto De Zerbi de Brighton

Le 18 mai 2023, il a été annoncé que Roberto De Zerbi et Brighton & Hove Albion avaient mutuellement convenu de se séparer, mettant ainsi fin au mandat de l’entraîneur italien au sein du club anglais après une seule saison à la tête. La décision a été décrite comme une décision à l’amiable, les deux parties ayant décidé qu’un changement était dans le meilleur intérêt de toutes les personnes impliquées.De Zerbi avait repris le poste de Brighton en septembre 2022, en remplacement de Graham Potter parti pour Chelsea. Le joueur de 43 ans est arrivé au stade Amex avec une réputation d’entraîneur passionnant et à l’esprit offensif, après avoir impressionné lorsqu’il était à la tête de Sassuolo dans son Italie natale. Les fans de Brighton espéraient que De Zerbi pourrait s’appuyer sur les bases solides posées par son prédécesseur et propulser l’équipe vers de nouveaux sommets.Le début du règne de De Zerbi à Brighton a certainement été mouvementé. Les résultats ont été mitigés au cours des premiers mois, l’équipe ayant du mal à trouver la cohérence. Cependant, il y avait un aperçu du type de football progressif, basé sur la possession, que De Zerbi souhaitait mettre en œuvre.

s son Italie natale. Les fa

Les victoires contre Liverpool et Tottenham suggèrent que le nouveau manager commençait à faire passer ses idées.Au fur et à mesure que la saison avançait, Brighton a commencé à trouver son rythme. Une solide forme les a vu grimper au classement de la Premier League, avec des joueurs clés comme Alexis Mac Allister, Kaoru Mitoma et Solly March tous prospérant sous la tutelle de De Zerbi. Au moment où la campagne a atteint son apogée, les Seagulls avaient accumulé 48 points, soit leur total le plus élevé jamais enregistré dans l’élite.Terminer 11e du classement représentait une saison solide mais peu spectaculaire pour Brighton. Mais leur aventure européenne constitue un moment fort. De Zerbi a guidé le club vers les quarts de finale de la Ligue Europa, où ils ont finalement été éliminés par les géants de la Serie A, la Roma, au cours de deux matches très disputés. Les performances de l’équipe dans la compétition continentale ont suscité de nombreux éloges, de nombreux observateurs neutres étant impressionnés par le football tactiquement astucieux et divertissant de Brighton.

[expert_review_poll id= »72″ params= »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 »]

Marseilles